Massage avec ventouses, douloureux ou pas?

Nahid

20 mars 2024

Thérapie par les ventouses? Est-ce que cela fait mal? Je n’aime pas les marques, ça me fait peur! Voici des remarques souvent exprimées! Premièrement comment cela fonctionne?

La technique consiste à poser les ventouses, en verre, plastique ou en silicone, sur des endroits spécifiques du corps, liés à des tensions ou de la fatigue musculaire. En vidant l’air de la ventouse, il se forme un phénomène d’aspiration, qui entraîne une décongestion libérant la circulation. Cette succion crée un étirement de la peau, des fascias et des fibres musculaires.  De plus, il n’y a aucune forme de stimulation lymphatique et de drainage qui approche les résultats, à la vitesse obtenue, par la succion des ventouses. 

 

Je vous rassure! À première vue, ça semble douloureux et l’inconnu nous fait souvent peur. Mais croyez-moi! Ce traitement fait le plus grand bien. 

 

Ce que vous voyez ici ce sont des ventouses fixes. Ce sont des protocoles précis fait seulement au besoin, et selon la réaction du client. 

 

Un massage est toujours fait avant, ainsi que des ventouses mobiles pour aider à la décongestion des tissus, à l’augmentation de la circulation et à défaire les adhérences. 

 

Un seul traitement aux ventouses va vous donner des résultats positifs! 

 

 

Comme :

– Sensation de légèreté 

– Meilleure circulation sanguine et lymphatique 

– Meilleure mobilité 

– Diminution de l’inflammation 

– Amélioration du sommeil

– Drainage des excès de fluides et toxines

 

Il peut aussi  aider à soulager plusieurs pathologies musculaires et articulaires et bien plus.  

 

Voici quelques exemples : 

– Entorse 

– Tendinite 

– Bursite

– Douleurs musculaires 

– Douleurs articulaires 

– Problèmes respiratoires 

– jambes lourdes et cellulite

– Fasciite plantaire

 

Peut aussi simplement créer une détente incomparable.    Je ne peux pas tous les nommer, mais dans la médecine chinoise les ventouses sont très utilisées pour toutes sortes de pathologies médicales.  

 

**** L’importance de recevoir un traitement par un thérapeute qualifié. ****

 

Moi si j’étais vous je m’assurerais que le thérapeute ait eu un minimum de formation, il ne faut pas juste avoir écouté des vidéo YouTube par exemple.   Mis à part des acupuncteurs qui ont une excellente formation sur les ventouses au collège, soyez prudent et posez des questions.  Rien de grave peut arriver, ne vous inquiétez pas!  Mais, il y a quand même quelques petits points à confirmer pour être en confiance.   

 

Premièrement, demander le déroulement de la séance, pour ne pas être surpris.  

 

Pour ma part je m’assure qu’il y ait une bonne préparation, comme un massage avant ou les ventouses glissées à un minimum de succion.  Cela va préparer la peau, activer la circulation et la désensibiliser.

 

Deuxième point, s’assurer que les ventouses sont bien nettoyées et désinfectées dans les règles de l’art.  À la clinique les ventouses sont premièrement nettoyées avec du savon Dawn pour enlever le maximum d’huiles et par la suite désinfecté par un désinfectant avec Fongicide, virucide et tuberculoïde.  Chaque soir je les fais tremper dans une solution d’eau et eau de javel.  Un ou l’autre est très bien.  

 

Je dirais un dernier point important!  Assurez-vous que votre thérapeute surveille la réaction de la peau lorsqu’il vous laisse les ventouses fixes.  Surtout lors des premières rencontres, ou la réaction de la peau peut être plus importante. 

 

Pour finir, 

Ce soin est tout simplement incroyable.  Croyez-moi! Après 4 ans de soins avec cette méthode, les résultats de mes clients sont significatifs.   

 

Bon soin ☺ 

Subscribe
Notify of
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments